• Tuto#1: Comment régler les trucks d'un skate ?

    Salut ! Il faut savoir qu'il y a deux façons de régler les trucks* d'un skateboard (ou d'un cruiser comme sur les photos) : 

     

    Si c'est pour en pratiquer dans des skatepark ou pour avoir plus d'agilité avec sa board, il faut desserrer l'écrou au ras des vis (pas plus!!!) pour avoir une meilleur agilité dans ses déplacements.

    Tuto#1: Comment régler les trucks ?           Tuto#1: Comment régler les trucks ?                                         Desserrer l'écrou au ras de la vis  

    (sens inverse de l'aiguille d'une montre) 

     

    Tuto#1: Comment régler les trucks ?

     

    Voici le mouvement des trucks lorsqu'ils sont desserrés:

    Cela permet de prendre des virages beaucoup plus facilement et d'avoir plus d'agilité pour les figures.

     

     

     

     

     

    Mais cela reste dangereux lorsqu'on prend de la vitesse lors d'une grande descente car il y a des risques que le skateboard parte dans tout les sens, c'est donc pour cela que si vous voulez pratiquer plus de la descente il faudra laisser les trucks un minimum serrer. Mais il ne faut pas non-plus trop les serrer car cela sera plus difficile de tourner et donc plus difficile de prendre les virage ou d'éviter un obstacle. 

    Ensuite, lorsque vous commencerez a devenir un «pro» de la descente, vous pourrez desserrer les trucks pour faire des "zigzag".

     

    *Ce qu'on appelle truck sur les skateboard           

    c'est le "châssis" du skateboard qui tient les roues. 

     

    N'hésite pas a laisser un commentaire et donne ton avis sur l'article. 

    Rubrique%20tutos


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Août 2019 à 12:19

    Hello !

    Merci pour cet article, j'ai réglé mes trucks et c'est vrai que je m'y sens plus à l'aise pour faire les virages !!

    Je vais parcourir le blog, il a l'air super chouette et plein d'infos :)

     

    Je viens de créer mon blog sur le longboard, ça me permet de suivre mon apprentissage et voir mon évolution !

     

    N'hésitez pas à y faire un tour !!

    Elodie

    2
    anon
    Mardi 5 Mai 2020 à 01:48

    C'est ILLISIBLE x__x 

      • Mardi 5 Mai 2020 à 08:39

        Désolé, petit bug graphique qui est normalement corrigé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :